Seine-Maritime : un homme cambriole un restaurant, boit plusieurs bouteilles et ne retrouve plus le chemin de la sortie

Le vigile d'un restaurant de Gonfreville-l'Orcher a retrouvé un homme au milieu de bouteilles vides lundi. Il s'agit en fait d'un cambrioleur, qui a pénétré dans l'établissement... deux jours plus tôt.

Le restaurant cambriolé se trouve à Gonfreville-l\'Orcher (Seine-Maritime).
Le restaurant cambriolé se trouve à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 56 ans a été entendu mardi 20 août matin par la justice, après avoir cambriolé samedi soir un restaurant de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie.

Les faits se sont déroulés dans la galerie Leclerc, l'homme fracture la porte d'un restaurant. Il n'y a pas d'alarme, ce qui lui permet de se rendre dans la cuisine de l'établissement. Il se fait alors un casse-croûte et ouvre des bouteilles. Il boit tellement qu'il n'arrive pas à retrouver le chemin de la sortie quand il veut partir.

Plus d'une journée enfermé dans le restaurant

Le cambrioleur passe toute la journée de dimanche enfermé dans le restaurant fermé. Il faudra attendre le lundi matin qu'un vigile arrive pour qu'il puisse sortir. Lorsque le vigile le trouve, l'homme est au milieu de bouteilles vides, le garde prévient alors la police.

Une fois sur place, les agents mesurent son taux d'alcoolémie à 0,77 milligrammes d'alcool dans le sang. Dans ses poches, il y a six chèques au nom du restaurant et 33 euros, que l'homme admet avoir volé. Entendu mardi matin au Havre, le cambrioleur sera jugé pour vol avec effraction le 18 juin 2020.