Seine-Maritime : un handicapé torturé pendant un mois

C'est une histoire qui bouleverse la petite ville de Bolbec (Seine-Maritime) : pendant un mois, un jeune homme de 19 ans qui souffre de handicap mental a été torturé. Huit jeunes, dont six mineurs, ont été mis en examen pour séquestration, acte de barbarie, et pour certains, tentatives de viol. 

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est au coeur de cette petite ville normande de Bolbec (Seine-Maritime) que pendant les fêtes, au milieu des réjouissances, un handicapé mental de 19 ans a vécu un long cauchemar, séquestré chez lui. Cet homme est le propriétaire de l'appartement loué par ce jeune handicapé, tout au fond de cet immeuble. C'est lui qui, fin décembre, à découvert le jeune homme en état de choc. "Je suis venu en urgence, puisqu'un de mes locataires m'a appelé, m'informant que la porte d'entrée et le digicode étaient fracturés", témoigne Franck Lecacheur. "Je suis arrivé, il tremblait, il n’était vraiment pas bien, on comprenait plus ce qu'il disait."

Un mois de sévices 

"Et au bout d'un moment, poursuit le propriétaire, je lui ai demandé de se calmer, et il m'a expliqué tout ce qui venait de se passer 5 minutes avant que j'arrive, où il avait été mis nu dans son frigidaire (...). Ils se sont acharnés sur lui, forcément, quand je suis arrivé, il venait de se rhabiller, il m'a montré les marques qu'il avait sur le corps, et selon ses propos, les jeunes avaient chopé le bout d'un couteau, et ils lui faisaient des marques sur le corps". Ce qu'a raconté le jeune homme, c'est un mois de sévices qui confinent à la torture. Les agresseurs l'auraient forcé à fumer du cannabis avec eux. Parmi eux, d'anciens camarades de lycée de la victime. Les huit agresseurs ont été mis en examen. Certains sont en détention provisoire, d'autres placés dans des établissements pour mineurs. Tous habitent Bolbec.      

Le JT
Les autres sujets du JT
Bolbec
Bolbec (FRANCE 2)