Seine-Maritime : oubliée dans un bus scolaire, une fillette de 4 ans finit par sortir par la fenêtre

Une réunion est prévue, mardi après-midi, avec les agents du syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos).

Les faits ont eu lieu, lundi 24 juin 2019, avec une élève de l\'école de Notre-Dame d’Aliermont (Seine-Maritime).
Les faits ont eu lieu, lundi 24 juin 2019, avec une élève de l'école de Notre-Dame d’Aliermont (Seine-Maritime). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Les parents sont en colère. Lundi 24 juin, les enfants de l'école de Notre-Dame d’Aliermont (Seine-Maritime) vont déjeuner comme tous les jours à la cantine de Saint-Jacques d'Aliermont, la commune voisine. Une fois le repas terminé, vers 13h30, le bus vient récupérer les enfants pour les ramener à l’école, rapporte France Bleu Normandie.

Une fois arrivée devant l’établissement, l’accompagnatrice s’assure que tous les écoliers sortent du bus. Le chauffeur repart et stationne le bus à Envermeu à trois kilomètres. Sauf qu’à ce moment-là, une fillette sort de sa cachette. Elle se trouvait sous un siège du bus et se retrouve enfermée dans le véhicule. L’enfant décide alors de passer par la fenêtre, à 1m90 de hauteur. L’écolière frappe à la première porte de maison et est prise en charge par la gendarmerie qui la ramène à l’école de Notre-Dame d'Aliermont.

L’établissement ne s’était pas aperçu de l’absence de la fillette. L'enseignante du matin n'était plus là. Sa remplaçante a jugé que l'enfant était absente depuis le début de la matinée. Une réunion est prévue, mardi après-midi, avec les agents du syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos).