Seine-et-Marne : un jeune de 16 ans gravement blessé de cinq coups de couteau dans son lycée, l’agresseur toujours en fuite
L'adolescent gravement blessé est connu des services de police pour des faits de violences. L'auteur de l’agression, en fuite, n'a pas été identifié.
Un jeune lycéen, âgé de 16 ans, a été gravement blessé de cinq coups de couteau vendredi 22 avril matin dans son lycée Louis Lumière de Chelles (Seine-et-Marne), a appris franceinfo d'une source proche du dossier. L'auteur de l'agression, un individu extérieur à l'établissement, est en fuite.
L'agression a eu lieu aux alentours de 10 heures, au moment de la pause du matin. Un individu s'est introduit dans ce lycée professionnel. Il a ensuite demandé à des lycéens de lui désigner un autre jeune qu'il a d'abord frappé à mains nues puis poignardé dans les étages du lycée, précise la procureure de Meaux dans un communiqué.
Enquête pour "tentative d'assassinat"
Le pronostic vital de l'adolescent de 16 ans, touché au dos et au flanc, a un temps été engagé, selon le parquet. Hospitalisé à la Pitié Salpêtrière à Paris, son état s'est stabilisé. Selon les informations de franceinfo, il est connu des services de police pour des faits de violences.
Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat". Le suspect, toujours en fuite, n'a pas été identifié pour l'instant. La direction régionale de police judiciaire de Versailles est saisie des investigations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.