Cet article date de plus de treize ans.

Sécurité routière : Hortefeux annonce 1000 radars supplémentaires d'ici 2012

Après les mauvais chiffres de la sécurité routière le mois dernier (un bond de 21% de la mortalité sur les routes par rapport à janvier 2010), le gouvernement a été pointé du doigt par les associations pour avoir baissé la garde sur le sujet, avec notamment l'assouplissement du permis à points. _ Pour réagir, le ministre de l'Intérieur a présenté aujourd'hui une série de mesures. Objectif : renforcer les contrôles sur les routes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"L'UMP est le parti de l'insécurité routière", avait accusé sur France Info la dirigeante de la Ligue contre la violence routière, après les mauvais chiffres de janvier et le vote par les députés de l'assouplissement, pour certaines infractions, des dispositions du permis à points (lire notre article et écouter son interview ci-dessous).
_ Pas question pour le ministre de l'Intérieur de laisser cette accusation s'installer dans les esprits. En déplacement à la barrière de péage de Saint-Arnoult en Yvelines, l'un des plus importants de France, Brice Hortefeux a prévenu les automobilistes : les radars vont se multiplier dans les mois qui viennent.

  • 1.000 radars supplémentaires sur les routes de France d'ici 2012.
  • 100 radars-tronçons supplémentaires dès cette année (ils permettent de calculer la vitesse moyenne d'un véhicule sur un parcours donné).
  • déploiement d'une nouvelle génération de radars mobiles.
  • installation de premiers radars aux passages à niveau, avant la fin 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.