Scènes de violence aux urgences de l'hôpital de Grenoble
Un médecin blessé à l'oreille, un aide-soignant et deux brancardiers touchés : la bande qui a fait irruption aux urgences de l'hôpital de Grenoble, dimanche en fin d'après-midi, n'a manifestement pas fait dans la dentelle. C'est le journal local, le Dauphiné, qui narre l'histoire.
Il est donc 18h dimanche, lorsque cinq à sept personnes débarquent aux urgences. Elles s'en prennent violemment à l'un des médecins, à qui elles reprochent de ne pas avoir suffisamment pris soin d'une patiente, hospitalisée dans le service.
Le médecin est frappé à la tête ; un aide-soignant s'interpose au moment où le médecin allait recevoir une chaise sur la tête... Deux brancardiers arrivent ensuite, et parviennent à les mettre en fuite.
Le médecin souffre d'un important déficit d'audition, un brancardier est blessé aux côtes, les deux derniers soignants se plaignent de contusions multiples. Tous ont porté plainte lundi.
La direction de l'hôpital condamne "avec la plus grande fermeté cette agression", et indique "prendre et actualiser régulièrement toutes les dispositions de sécurité (vigiles, contrôles d'accès, vidéo-surveillance) permettant de renforcer la protection des personnels de soins et d'identifier les auteurs de telles agressions inqualifiables" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.