Sarcelles : un policier se donne la mort après avoir tué trois personnes
À Sarcelles, dans le Val d'Oise, un policier a tué trois personnes avant de se donner la mort le 18 novembre dernier. L'origine du drame serait un différend familial.
Tout serait parti d'une dispute entre le policier de 31 ans et son ex-compagne. L'altercation a eu lieu à 20h45 le 18 novembre dans une rue de Sarcelles (Val d'Oise) et a tourné au bain de sang. Le policier aurait tué trois personnes, le père de son ex-compagne et deux passants qui tentaient probablement de s'interposer. Il a également fait trois blessés. Le policier a ensuite mis fin à ses jours. Il était en poste à Paris dans une brigade d'intervention, il a tiré avec son arme de service.
Le quartier sous le choc
Les proches d'une des victimes témoignent au lendemain du drame : "Il a voulu intervenir pour faire le bien et il s'est pris une balle perdue. C'est choquant et ça bouleverse." Ces derniers mois, le nombre de suicides dans les forces de l'ordre a augmenté. Au lendemain du drame, beaucoup s'interrogent sur la question du port d'arme pour les policiers hors service.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.