Saône-et-Loire : une jeune fille de 14 ans poignardée par son petit ami

Publié Mis à jour
Saône-et-Loire : une jeune fille de 14 ans poignardée par son petit ami
France 3
Article rédigé par
,N. Perez, F. Donjon, V. Casanova, France 3 Bourgogne, N. Jauzon - France 3
France Télévisions

Un adolescent de 14 ans, qui a avoué avoir tué sa petite amie, est toujours en garde à vue à Mâcon, vendredi 10 juin. Le corps d'Emma a été découvert derrière l'école de Clessé, en Saône-et-Loire. 

Dans la matinée du vendredi 10 juin, les habitants de Lugny (Saône-et-Loire) sont comme figés. Quelques collégiens ont rejoint discrètement la cellule psychologique mise en place dans leur établissement. Le village de Clessé (Saône-et-Loire), d'où était originaire la victime, est sous le choc. "Vous savez comme moi que de perdre un enfant c'est horrible, surtout dans cette circonstance", a confié le maire, Jean-Pierre Chervier. 

Enquête ouverte pour assassinat 

La collégienne avait pour habitude de quitter son domicile la nuit pour retrouver son petit ami dans un parc, près de chez elle. Le drame a eu lieu dans la soirée de mercredi. Le jeune homme de 14 ans, venu avec un couteau dissimulé dans sa manche, a avoué l'avoir frappée parce qu'il voulait commettre un meurtre. "Ce garçon avait eu par le passé des paroles inquiétantes, évoquant le fait de vouloir tuer quelqu'un, et notamment sa petite copine. Ce que ses amis avaient pris pour de l'humour noir", rapporte Éric Jallet, procureur de la République de Mâcon (Saône-et-Loire). L'adolescent est en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour assassinat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.