Saône-et-Loire : une adolescente de 13 ans retrouvée morte sur la voie publique à Clessé, un jeune de 14 ans en garde à vue
Un important dispositif de secours a été déployé jeudi matin à Clessé en Saône-et-Loire.
Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte sur la voie publique à Clessé (Saône-et-Loire), à une quinzaine de kilomètres de Macon, jeudi 9 juin à 6h30 du matin, a appris franceinfo de source proche du dossier. Son corps présentait au moins une trace de coup de couteau. Selon une autre source proche du dossier à franceinfo, un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue.
Les gendarmes de la section de recherche de Dijon sont sur place, accompagnés de techniciens en identification criminelle.
Dans un communiqué, le recteur de l'académie de Dijon exprime sa "profonde tristesse et sa vive émotion à la suite du décès tragique" de cette jeune fille "scolarisée en classe de 4e au collège de Lugny". Une cellule d'écoute et de soutien est ouverte au collègue Victor Hugo de Lugny.
Le procureur de la République tiendra une conférence de presse à 18 heures au tribunal judiciaire de Mâcon, a appris franceinfo auprès du parquet de Mâcon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.