Saône-et-Loire : trois morts après un choc frontal impliquant une voiture à contresens sur l'autoroute A6

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture à contresens était conduite par une personne âgée.

Une personne âgée roulant à contresens sur l\'autoroute A6 a percuté de face le véhicule d\'un couple et ses trois enfants, le 27 décembre 2017 au niveau de Viré (Saône-et-Loire).
Une personne âgée roulant à contresens sur l'autoroute A6 a percuté de face le véhicule d'un couple et ses trois enfants, le 27 décembre 2017 au niveau de Viré (Saône-et-Loire). (MAXPPP)

Drame sur l'autoroute A6 dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre. Une voiture roulant à contresens a percuté frontalement un autre véhicule, provoquant la mort de trois personnes dont une fillette, selon des sources concordantes citées par l'AFP. L'accident s'est produit vers 0h30 à hauteur de Viré (Saône-et-Loire), dans le sens Paris-Lyon.

La voiture à contresens était conduite par une personne âgée, et l'autre transportait un couple avec trois enfants, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les deux conducteurs et une fillette tués

Les deux conducteurs des véhicules impliqués dans la collision sont morts, et une fillette de 4 ans a succombé à ses blessures, selon la directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire citée par l'AFP. Un adolescent de 13 ans se trouvait toujours dans un "état critique", selon cette même source.

Il a été transporté en réanimation au centre hospitalier de Mâcon. La mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement, ont également été hospitalisés.

Les circonstances de l'accident, notamment l'endroit depuis lequel la voiture a emprunté l'autoroute à contresens, restent à éclaircir. Selon le Journal de Saône et Loire, elle a été aperçue par un patrouilleur une dizaine de kilomètres avant l'accident. Celui-ci a fait des appels en direction du conducteur, qui a tout de même continué sa route jusqu'au choc frontal, affirme le journal.