Saône-et-Loire : poursuivis en voiture par des gendarmes, des voleurs de vins jettent des bouteilles de grands crus pour tenter de les semer

Ils venaient de dérober les bouteilles dans un Relais Château. Un préjudice estimé à quelque 350 000 euros.

Article rédigé par
avec France Bleu Bourgogne - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Grans crus de bourgogne (illustration). (MAXPPP)

Des voleurs, poursuivis par les gendarmes en voiture, ont jeté des grands crus de Bourgogne dans leur direction pour leur échapper, rapporte France Bleu Bourgogne mercredi 6 janvier. Au moins trois suspects sont toujours recherchés.

Après avoir fracturé les portes du Relais Château de Saint-Jean-de-Trézy, en Saône-et-Loire, ils ont dérobé mardi vers 5 heures du matin, des grands vins dans la cave de l'établissement. Des centaines de bouteilles ont été volées pour un préjudice estimé à environ 350 000 euros.

Deux cambriolages en deux jours

Le propriétaire a été réveillé par un système d’alarme. Il a réussi à suivre le fourgon qui prenait la fuite en direction de l’autoroute qui mène à Lyon. Il a alerté également la gendarmerie. Une patrouille de Chagny en Saône-et-Loire a alors pris en chasse le fourgon des malfaiteurs. Ces derniers ont tenté à plusieurs reprises de jeter des bouteilles sur la voiture des gendarmes. Il n’y a pas eu de blessé et aucune bouteille n’a atteint le pare-brise de la patrouille. Les voleurs ont fini par abandonner leur véhicule vers Bron (Rhône), à côté de Lyon, après avoir percuté une barrière de péage à Villefranche- sur-Saône. Ils ont réussi à prendre la fuite. Au moins trois suspects sont recherchés.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône et confiée aux Brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron. La veille, lundi, ce même Relais Château a été la cible d'un autre cambriolage. 200 000 euros de bouteilles ont été volées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.