Cet article date de plus de sept ans.

1,3 tonne de cocaïne saisie dans un avion d'Air France

Il s'agit de la plus grosse saisie jamais effectuée en région parisienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
1,3 tonne de cocaïne pure a été récemment saisie à bord d'un avion d'Air France, annonce Manuel Valls, samedi 21 septembre 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)

C'est une saisie record : 1,3 tonne de cocaïne pure a été récemment saisie à bord d'un avion d'Air France. C'est ce qu'annonce samedi 21 septembre à Nanterre (Hauts de Seine) le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

S'adressant à des journalistes devant une trentaine de valises vides qui contenaient la drogue, rassemblées dans une salle de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants, dont le siège est à Nanterre, il précise que cette saisie, plus grosse jamais effectuée en région parisienne, a une valeur à la revente en gros de 50 millions d'euros (soit une  valeur de revente au détail d'environ 200 millions d'euros, selon une source proche de l'enquête).

Le vol était en provenance de Caracas, indique une source proche de l'enquête. La drogue avait été dissimulée dans des valises qui ne correspondaient pas à des passagers enregistrés à bord de l'appareil. Depuis le début de l'année quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France, précise le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.