Cet article date de plus de treize ans.

Saisie record de cocaïne : trois Nantais en garde à vue

"Razzia sur la schnouf". _ Ils s’apprêtaient à convoyer quelque 350 kilos de poudre blanche au départ de Fort-de-France : trois habitants de Nantes ont été interpellés en Martinique et en Loire-Atlantique, la drogue a été détruite…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La drogue était conditionnée en pains d’un kilo, stockés dans des valises, dans une résidence hôtelière située sur la commune du Prêcheur (Martinique). Elle devait ensuite alimenter la région parisienne et le grand ouest.

Le convoyeur de la drogue, un Nantais de 26 ans, a été interpellé mardi en Martinique, et placé en garde à vue à Fort-de-France. Au même moment, la tête présumée du trafic, un Marocain de 28 ans, était arrêté à Nantes (Loire-Atlantique) en compagnie d’un complice présumé, âgé de 23 ans.

Les trois hommes, qui vivaient dans la cité des Dervallières à Nantes, vont être présentés à la justice à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Cette saisie record est le fruit de plusieurs mois d’enquête et de surveillance, menées conjointement par la PJ de Nantes, la DIPJ de Rennes et de l'Office central pour la répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS).

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.