Cet article date de plus de deux ans.

Saint-Malo : deux policiers agressés à la sortie d'un train

Les deux fonctionnaires agressés n'étaient pas en service et affirment être intervenus pour ramener au calme un groupe d'une vingtaine de jeunes. Il y a eu cinq interpellations.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Deux policiers ont été blessés dans une altercation à la sortie d'un train lundi 18 juillet, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a appris franceinfo mardi 19 juillet auprès de la police nationale. Cinq personnes ont été interpellées.

Les fonctionnaires agressés, issus de la région parisienne, n'étaient pas en service. Le TER dans lequel ils voyageaient, en provenance de Rennes, s'est retrouvé immobilisé à hauteur de Dol-de-Bretagne en raison d'une panne notamment due à la chaleur. La tension est alors montée à l'intérieur du train et les policiers, se présentant en tant que tel, ont tenté de ramener au calme un groupe d'une vingtaine de jeunes, particulièrement virulents. Les insultes ont alors fusé, rapporte France Bleu Armorique.

Une fois à quai, en gare de Saint-Malo, la situation a dégénéré entre les jeunes et les policiers, donnant lieu à des échanges de coups. Un des policiers a été blessé à la lèvre, un autre a le nez cassé. Chacun a reçu une ITT de huit jours. Des renforts policiers de Saint-Malo ont interpellé cinq personnes dont quatre mineurs. Ils ont été placés en garde-à-vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une jeune femme, majeure, est, elle, entendue pour outrage à agent et usage de stupéfiants, précise France Bleu Armorique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.