Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Étienne : un homme en garde à vue pour avoir enlevé et séquestré une jeune femme

Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration, violences avec arme, violation de domicile et menaces de mort.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Saint-Étienne Loire
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Palais de justice de Saint-Etienne. Photo d'illustration. (YVES SALVAT / MAXPPP)

Une jeune femme de 23 ans a été enlevée par un homme à Saint-Étienne, dans la Loire, lundi 23 août, alors qu'elle se trouvait chez une amie, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire.

Selon le parquet de Saint-Étienne, l'homme a fracturé la porte avant de menacer la jeune femme et de la forcer à monter dans sa voiture. Elle a alors tenté de s'enfuir, mais son agresseur l'a frappée avec une barre de fer, l'obligeant à entrer dans le véhicule.

La victime retrouvée saine et sauve

La police a finalement retrouvé la voiture à Rochetaillée, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Saint-Étienne, puis la jeune femme, saine et sauve, mais en état de choc. Elle a été hospitalisée pour être soumise à un bilan médico-psychologique.

Un homme, âgé de 39 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration, violences avec arme, violation de domicile et menaces de mort, précise le procureur de la République. La jeune femme avait en effet déjà reçu plusieurs SMS et appels la menaçant de mort.

D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme et cette jeune femme ont eu "des relations intimes". L'enquête devra déterminer la nature exacte de ces rapports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.