Saint-Etienne : il tue le conjoint de son ex-compagne puis se retranche chez elle, le Raid de Lyon intervient

Leur enfant de six ans était présent au moment des faits. L'homme s'est rendu au Raid et a été placé en garde à vue.

Article rédigé par
Avec France Bleu Saint-Étienne Loire - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Etienne (Loire). (GOOGLE MAPS)

Un homme d'une trentaine d'années est mort vendredi à Saint-Etienne (Loire), après avoir été poignardé par l'ex-conjoint de sa compagne, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire samedi 14 novembre. Le meurtrier s'est ensuite retranché avec son ex-compagne et leur fils de six ans. Le Raid de Lyon est intervenu.

Les faits se sont produits à Saint-Etienne vendredi en début de soirée, avenue de Rochetaillée, sur le pallier de la compagne de la victime. Après avoir poignardé l'actuel conjoint de son ex-compagne, l'homme s'est ensuite retranché chez elle avec son arme. Leur enfant de six ans était présent.

L'homme est actuellement en garde à vue

Ce sont les voisins de palier qui ont prévenu les forces de l'ordre, mais en en raison de la dangerosité de l'agresseur, le commissariat de Saint-Etienne a fait appel au Raid de Lyon. Le négociateur est d'abord parvenu à faire sortir la mère et l'enfant avant de persuader l'homme de se rendre. Actuellement en garde à vue, il risque la prison à perpétuité.

La mère et son enfant ont été pris en charge par l'hôpital de Saint-Etienne. Les voisins, eux, ont été relogés par la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.