Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Denis : un jeune homme dans un état critique après l'agression d'un groupe d'adolescents lors d'une sortie encadrée

L'un des adolescents a été roué de coups de pied alors qu'il était par terre. Il a été conduit par le SAMU dans un hôpital.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme est dans un état critique après avoir été agressé jeudi soir lors d'une sortie organisée par les animateurs jeunesse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), rapporte vendredi 26 avril France Bleu Paris.

Une vingtaine d'adolescents, accompagnés par des animateurs et une éducatrice, participaient à une sortie jeunesse jeudi soir au cinéma du Stade de France lorsqu'ils ont été violemment agressés vers 20 heures. Une quinzaine de personnes sont arrivées en voiture à la sortie du cinéma Gaumont et ont attaqué le groupe notamment avec des bombes lacrymogènes.

L'un des adolescents, âgé de 15 ans, a été roué de coups de pied alors qu'il était par terre. Il a été conduit par le SAMU dans un hôpital. Il est dans un état critique. Les agresseurs ont pris la fuite, aucun n'a été interpellé.

"Les violences doivent s'arrêter", dit Laurent Russier, le maire de Saint-Denis dans un communiqué, dénonçant une "agression d'une extrême violence". Il indique qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place ce vendredi pour les animateurs et les adolescents qui sont très choqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.