Saint-Brieuc : Soupçonnés d'avoir volé 17 moteurs de bateaux, trois personnes interpellées par la brigade anti-criminalité

Les trois personnes d'origine polonaise chargeaient des moteurs dans un camion à Plérin dans les Côtes d’Armor lorsqu'ils ont été interpellés par la BAC.

Les voleurs de moteurs ont été interpellés dans une zone industrielle de Plérin, près de Saint-Brieuc. 
Les voleurs de moteurs ont été interpellés dans une zone industrielle de Plérin, près de Saint-Brieuc.  (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Des policiers de la brigade anti-criminalité du commissariat de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, ont interpellé trois personnes d'origine polonaise dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 septembre, soupçonnés d'avoir volé des moteurs de bateaux rapporte France Bleu Armorique.
Elles ont été placées en garde à vue, une enquête pour trafic en bande organisée a été ouverte.

17 000 euros le moteur de 150 CV

Un groupe d’au moins cinq personnes a été surpris par la brigade anti-criminalité vers 5h du matin vendredi en train de charger des moteurs de bateaux dans un camion immatriculé en Pologne, le long de la route nationale 12 à hauteur de Plérin (près de Saint-Brieuc).
Dans la remorque du camion, les fonctionnaires ont mis la main sur une voiture et 17 moteurs de bateaux, dont le plus gros (150 CV) est estimé à 17 000 euros.

L’enquête a déjà permis de retrouver six victimes de vols de moteurs de bateaux dans les secteurs d’Erquy, près de Saint-Brieuc et de Lannion. Le commissariat invite les autres victimes éventuelles à se faire connaitre.