Rouen : un homme armé d'un couteau blesse deux personnes, la piste terroriste écartée

L'homme s'en est pris au hasard à des passants.

La ville de Rouen, en Seine-Maritime
La ville de Rouen, en Seine-Maritime (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux personnes ont été blessées en pleine rue mercredi 14 août, vers 18h, à Rouen (Seine-Maritime), par un homme armé d'un couteau, a appris franceinfo jeudi de sources policières. Le suspect, âgé de 28 ans, s'en est pris au hasard à une première victime. Le second blessé est un témoin qui a tenté de stopper l'assaillant.

Les deux blessés ont réussi à s'enfuir pour se réfugier dans un bar. Ils ont été touchés l'une à la poitrine, l'autre à l'arcade sourcilière. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a appris France Bleu NormandiePendant ce temps, l'auteur des coups de couteau tentait de s'attaquer à un homme en voiture en brisant la vitre du véhicule, mais cette fois il n'y aurait pas eu de blessés, selon France Bleu.

L'homme originaire de Rouen a finalement été maîtrisé par plusieurs passants. Il a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'était pas alcoolisé au moment des faits. Il était sorti du centre hospitalier du Rouvray à la mi-juillet. La piste terroriste est écartée.