Ribéry et Govou entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme
Actualisé lundi à 6h
Ils ne sont que témoins. N'empêche, l'image n'est pas franchement du plus bel effet, à quelques semaines du début de la Coupe du monde de football... Le président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, se refuse bien sûr à tout commentaire - d'autant, dit-il, qu'il n'a pas les détails de l'enquête.
Qu'en est-il exactement ? Le juge Yves Dando enquête donc sur une boîte de nuit parisienne, située près des Champs-Elysées, fréquentée par une partie de la jet set... et qui aurait pour habitude de fournir des prostituées à ses clients. Le problème, manifestement, c'est que certaines sont mineures.
Deux joueurs de l'équipe de France de football ont été récemment entendus comme témoins - leurs noms apparaissaient sur les listes de la boîte de nuit. L'un d'eux aurait admis, devant les enquêteurs, avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure.
L'avocate de Franck Ribéry confirme ce soir que son client a été entendu comme témoin cette semaine. Pour s'expliquer sur une de ses relations, proche d'un animateur d'escort girls. “Pour nous, l'affaire s'arrête là”, dit-elle...
Quant à l'avocat de Sidney Gouvou, Me Thierry Braillard, il affirme que son client "tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n'a notamment jamais mis les pieds au fameux Café Zaman à Paris. Pour le reste, l'ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu'elle affecte ses proches et altère son honneur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.