Ribéry et Benzema placés en garde à vue
Actualisé à 13h30
Franck Ribéry et Karim Benzema sont arrivés ce matin à la Brigade de répression du proxénétisme, à Paris. Ils sont entendus sur commission rogatoire du juge Yves Dando, qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme dans un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Et ont été placés en garde à vue.
_ Deux autres personnes sont également en garde à vue : le beau-frère et un agent de Ribéry.
Le café est fermé depuis ; mais c'est en auditionnant des prostituées qui le fréquentaient que les policiers sont remontés vers certains clients.
_ En clair, c'est l'affaire Zahia qui se poursuit - du nom de cette prostituée qui affirme avoir eu des relations tarifées avec plusieurs footballeurs : Ribéry en 2009, Benzema en 2008 - elle était mineure à l'époque - et Govou cette année.
Ribéry a déjà reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation avec la jeune femme, et lui avoir payé un voyage en Bavière. Quant à Benzema, il avait affirmé ne pas se sentir “concerné” par cette affaire.
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à
l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.