Cet article date de plus de trois ans.

Rhône : un mort dans une fête

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rhône : un mort dans une fête foraine
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un accident est survenu ce samedi 31 mars à la fête foraine de Neuville-sur-Saône, près de Lyon (Rhône). Une nacelle se serait détachée et fait un mort et plusieurs blessés, dont des enfants.

Le drame s'est déroulé ce samedi 31 mars dans cette petite fête foraine de Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, à 15 kilomètres de Lyon. La barre d'une nacelle de ce manège à sensation se serait détachée faisant un mort et 11 blessés, parmi lesquels 3 enfants, dont un en urgence absolue, selon un bilan provisoire.

D'importants moyens de secours mobilisés

Les secours ont été appelés à 16h40. Des témoins expliquent que tout s'est passé rapidement. L'un d'eux explique avoir entendu un bruit de pièce qui se détachait, "un grand boum en ferraille". Il ajoute : "quand on est arrivés sur les lieux, on a vu que la boule était par terre." D'importants moyens de secours ont été mobilisés : une trentaine de sapeurs-pompiers renforcés par deux équipes médicales et un hélicoptère. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la compagnie de gendarmerie de Lyon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.