Cet article date de plus de trois ans.

Rhône : un homme grièvement blessé par balles alors qu'il était aux toilettes, les auteurs en fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme a été pris pour un autre. Les agresseurs sont activement recherchés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Meyzieu, près de Lyon, dans le Rhône. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un homme a été grièvement blessé par balles lundi 4 octobre au soir alors qu'il était aux toilettes dans un restaurant à Meyzieu, près de Lyon, dans le Rhône, a appris franceinfo auprès d'une source policière ce mardi. Les auteurs sont en fuite. La police judiciaire lyonnaise est chargée de l'enquête.

Lundi, vers 22h15, le gérant d'un kebab de la rue Jean Jaurès, à Meyzieu, a appelé la police pour signaler un homme blessé par balles dans son établissement. Sur place, les fonctionnaires constatent que l'homme présente des impacts à l'abdomen et à la hanche. La victime est immédiatement transportée à l'hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger.

Confondu avec un autre homme

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme a été pris pour un autre. Il se trouve que devant ce restaurant kebab, un autre homme, propriétaire d'une Porsche, venait de rencontrer un client auquel il pouvait potentiellement louer sa voiture. Le client est parti un instant, puis est revenu accompagné de quatre individus, dont certains porteurs d'armes longues, qui se sont mis à tirer à plusieurs reprises.

Effrayé, le propriétaire de la Porsche s'est réfugié dans le restaurant. Les hommes armés l'y ont suivi et ont cru qu'il s'était réfugié dans les toilettes. Ils se sont donc mis à tirer sur la porte des toilettes et ont blessé l'homme qui s'y trouvait, qui était étranger à la situation. Le propriétaire de la voiture, lui, est indemne.

Les agresseurs se sont ensuite enfuis à bord de leur voiture et en volant la Porsche. Ils sont activement recherchés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.