Cet article date de plus de six ans.

Requins en Corse : une drôle de rencontre pour les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Requins en Corse : une drôle de rencontre pour les touristes
Requins en Corse : une drôle de rencontre pour les touristes Requins en Corse : une drôle de rencontre pour les touristes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Corse-du-Sud, plusieurs requins bleus se sont approchés des côtes, devant des touristes stupéfaits.

Presque tous les ans, des requins bleus s'approchent des plages de Corse. L'espèce n'est pas dangereuse pour l'homme, mais un requin peut paniquer quand il se retrouve par erreur trop près d'une plage, et qu'il risque de s'échouer. Cet été, plusieurs touristes se sont ainsi retrouvés presque face à face avec l'un d'entre eux, proches de s'échouer. Malgré les avertissements des personnes présentes, une touriste a bravement aidé le petit requin à regagner le large en marchant près de l'eau.

Deux requins bleus dans un port de plaisance

À 1 kilomètre de cette plage, dans le port de plaisance de Propriano (Corde-du-Sud), samedi 21 juillet dans la nuit, des badauds ont été témoins d'une scène plus spectaculaire. Deux requins bleus étaient proches des bords de plage, dont un mal en point. Alertés, les sauveteurs en mer ont sécurisé la zone et tenté de sauver le squale en le raccompagnant vers le large en vain. Ils ont du remonter son corps de l'eau plus tard dans la nuit. L'autre requin, lui, aurait réussi à reprendre son chemin, loin des côtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.