Australie : un homme tué par un requin dans le secteur de la Grande Barrière de corail

Il a succombé à ses blessures après avoir été grièvement touché aux jambes et à un bras.

Un panneau avertissant du danger lié à un requin sur une place à Sydney, en Australie, le 24 novembre 2015.
Un panneau avertissant du danger lié à un requin sur une place à Sydney, en Australie, le 24 novembre 2015. (DAVID GRAY / REUTERS)

Un homme est mort après avoir été blessé par un requin, lundi 5 novembre, dans l'archipel des Whitsundays, dans le nord-est de l'Australie, près de la Grande Barrière de corail. La victime, âgée de 33 ans, avait été grièvement touché aux jambes et à un bras, lundi après-midi. Il est décédé dans l'hôpital où il avait été acheminé par hélicoptère, a précisé la chaîne publique ABC.

C'est la troisième attaque de requin dans ce secteur en moins de deux mois. Une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées, à 24 heures d'intervalle, en septembre. Plusieurs requins de grande taille avaient été tués dans la foulée sur ordre des autorités.

Les attaques de requin étaient jusqu'alors rares dans les Whitsundays, une des destinations les plus prisées d'Australie, du fait de leurs plages paradisiaques et de leurs eaux turquoise. La précédente attaque remonte à huit ans, selon la chaîne ABC.