Rennes : un policier légèrement blessé après avoir été percuté par une voiture, le conducteur est mort

L'interpellation d'un homme fortement alcoolisé a mal tourné dans le centre-ville de Rennes, dimanche matin.

Les faits se sont déroulés à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Les faits se sont déroulés à Rennes (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Un policier a été légèrement blessé dimanche 30 juillet dans le centre-ville de Rennes, après avoir été percuté par une voiture, rapporte France Bleu Armorique. Le conducteur du véhicule est mort.

Un homme alcoolisé et "agressif"

Tôt dimanche matin, des riverains ont signalé la présence d'un homme d'une trentaine d'années visiblement alcoolisé, "agressif" et qui pourrait "avoir un couteau à la main", a indiqué le procureur de la République, Nicolas Jacquet. Le suspect a pris la fuite à bord d'une Twingo grise avec un autre homme.

Quelques centaines de mètres plus loin, il s'est retrouvé face aux policiers qui ont tenté de l'interpeller. "A ce moment-là, le véhicule a foncé sur la patrouille de trois fonctionnaires, l'un d'eux a été renversé" et est légèrement blessé, selon le procureur. Les fonctionnaires ont alors fait usage de leurs armes. La voiture a terminé sa course renversée sur le trottoir.

Le passager placé en cellule de dégrisement 

Le conducteur "a été retrouvé décédé", a poursuivi Nicolas Jacquet, mais "il n'est pas possible de savoir" pour l'instant ce qui a provoqué sa mort. Une autopsie doit être pratiquée. Le passager s'est quant à lui immédiatement rendu à la police et a été placé en cellule de dégrisement.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". En parallèle, l'IGPN, la police des polices, a été saisie pour déterminer les circonstances de l'usage des armes à l'encontre de l'automobiliste.