Rennes : un policier légèrement blessé après avoir été percuté par une voiture, le conducteur est mort
L'interpellation d'un homme fortement alcoolisé a mal tourné dans le centre-ville de Rennes, dimanche matin.
Un policier a été légèrement blessé dimanche 30 juillet dans le centre-ville de Rennes, après avoir été percuté par une voiture, rapporte France Bleu Armorique. Le conducteur du véhicule est mort.
#Rennes : un conducteur tué et un policier blessé dans une interpellation qui tourne mal, ce qu'on sait des faits : https://t.co/9fbx83D9Ow pic.twitter.com/hRYRkzyPKw
— FB Armorique (@bleuarmorique) 30 juillet 2017
Un homme alcoolisé et "agressif"
Tôt dimanche matin, des riverains ont signalé la présence d'un homme d'une trentaine d'années visiblement alcoolisé, "agressif" et qui pourrait "avoir un couteau à la main", a indiqué le procureur de la République, Nicolas Jacquet. Le suspect a pris la fuite à bord d'une Twingo grise avec un autre homme.
Quelques centaines de mètres plus loin, il s'est retrouvé face aux policiers qui ont tenté de l'interpeller. "A ce moment-là, le véhicule a foncé sur la patrouille de trois fonctionnaires, l'un d'eux a été renversé" et est légèrement blessé, selon le procureur. Les fonctionnaires ont alors fait usage de leurs armes. La voiture a terminé sa course renversée sur le trottoir.
Le passager placé en cellule de dégrisement
Le conducteur "a été retrouvé décédé", a poursuivi Nicolas Jacquet, mais "il n'est pas possible de savoir" pour l'instant ce qui a provoqué sa mort. Une autopsie doit être pratiquée. Le passager s'est quant à lui immédiatement rendu à la police et a été placé en cellule de dégrisement.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". En parallèle, l'IGPN, la police des polices, a été saisie pour déterminer les circonstances de l'usage des armes à l'encontre de l'automobiliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.