Quelque 325 tombes pillées dans un cimetière de la Marne

Des voleurs ont arraché les métaux de valeur du cimetière de la commune de Sézanne, a annoncé la gendarmerie. 

Capture d\'écran d\'une Google maps montrant le cimetière communal de Sézanne (Marne) où 325 tombes du cimetière ont été pillées, dans la nuit de mardi à mercredi 17 avril 2013.
Capture d'écran d'une Google maps montrant le cimetière communal de Sézanne (Marne) où 325 tombes du cimetière ont été pillées, dans la nuit de mardi à mercredi 17 avril 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Quelque 325 tombes du cimetière communal de Sézanne (Marne) ont été pillées, dans la nuit de mardi à mercredi, par des voleurs qui en ont arraché les métaux de valeur, a annoncé la gendarmerie, vendredi 19 avril.

"Les voleurs visaient tous les ornements métalliques comme les croix, les plaques, les crucifix ou les barrières autour de certaines tombes", explique-t-elle. "Les vols ont touché principalement les anciennes sépultures qui contiennent habituellement plus d'éléments en métal que les tombes récentes."

Les dégradations ont été découvertes par le gardien mercredi matin, peu après l'ouverture du cimetière, qui compte près de 2 000 tombes. Une plainte à été déposée pour "vols avec dégradations et violations de sépultures" et l'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sézanne.