Cet article date de plus de treize ans.

Quatre morts dans une collision entre un train et une voiture

Trois gendarmes ont été happés par un train, cette nuit, à Neufchâteau dans les Vosges alors qu'ils contrôlaient un véhicule. Deux d’entre sont morts sur le coup, le troisième a eu les jambes sectionnées et a succombé quelques heures plus tard. Le conducteur du véhicule a été aussi été tué dans la collision.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les circonstances de l’accident se précisent petit à petit. Les quatre victimes ont été retrouvées cette nuit à proximité du passage à niveau 82 de Neufchateau. Trois corps avaient été retrouvés. Le dernier gendarme est mort des suites de ses blessures vers 7h ce matin.

Le véhicule des militaires a été retrouvé garé à proximité du passage à niveau 82 plusieurs centaines de mètres de la voiture emportée par le train.

La collision s’est produite sur la route nationale 74 entre Neufchâteau et Coussey dans les Vosges à 70 km au sud de Nancy.

De nombreux véhicules de secours sont sur place, ainsi que le procureur d’Epinal, Bernard Marchal. Selon des journalistes sur place, les corps des gendarmes gisent sous des draps blancs à une vingtaine de mètres du passage à niveau.

Il n’y a aucun blessé à bord du train.
Dans un communiqué de presse, Nicolas Sarkozy a exprimé aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges sa très vive émotion.

Anne-Laure Barral avec agences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.