Cet article date de plus de treize ans.

Les quatre corps découverts dans un gîte des Ardennes ont été identifiés

Découvertes par le propriétaire du gîte, qui a aperçu un corps pendu au rez-de-chaussée, les quatre personnes retrouvées mortes samedi appartiennent à la même famille. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un gendarme contrôle l'accès d'une route donnant vers un gîte rural, le 26 novembre 2011 à Signy-l'Abbaye, où les corps sans vie d'un homme, d'une femme et de deux enfants, appartenant vraisemblablement à une même famille, ont été découverts ce matin dans un gîte rural de Lalobbe. (AFP PHOTO)

Les quatre corps découverts samedi matin dans un gîte rural de Lalobbe (Ardennes) ont été identifiés dimanche 27 novembre. 

Ils appartiennent bien aux membres d'une même famille, originaire de Gouy-sous-Bellonne dans le Pas-de-Calais : les parents âgés d'une trentaine d'années et leurs deux fils âgés d'un mois et de deux ans.

Drame familial ou crime commis par une tierce personne ?

Le parquet de Reims, chargé de l'enquête n'exclut aucune piste. "Il n'y a aucun élément qui nous permette de fermer la porte à une hypothèse ou à une autre", a déclaré dimanche une source judiciaire. 

L'homme a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée du gîte. Les corps doivent être autopsiés dimanche après-midi et lundi, selon le parquet.

Une famille sans histoire 

Les investigations des gendarmes portent notamment sur l'environnement de cette famille. Le maire de Gouy-sous-Bellonne, Jean-Marie Hermant, a évoqué une famille "dont on n'entendait pas parler", précisant que lui même ne les connaissait pas.  

La gérante de l'épicerie de la commune, qui côtoyait le père de famille, a cependant rapporté à l'élu que ce dernier ne semblait pas dépressif. 

La famille séjournait pour des vacances dans ce gîte, situé dans la petite commune rurale de Lalobbe, près de Charleville-Mézières, depuis une semaine. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois par des riverains dimanche dernier lors d'une promenade en famille, a révélé samedi le quotidien régional L'Union.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.