Cet article date de plus de six ans.

"Qu'il se dénonce" : dans le Nord, une maman lance un appel au chauffard qui a tué sa fille

Delphine a perdu sa fille Alexie en décembre 2017, fauchée sur un passage piéton à Cambrai avec son petit frère. Quatre mois après cette tragédie, elle a décidé de lancer un appel au chauffard qui a pris la fuite.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Delphine, la maman des enfants, et leur oncle, ont lancé un appel au chauffard qui a pris la fuite. (Rafaela Biry-Vicente)

La maman d'Alexie, une jeune fille fauchée sur un passage piéton à Cambrai, dans le Nord, lance un appel au chauffard qui a pris la fuite, rapporte France Bleu NordLe 11 décembre 2017, Alexie traversait une rue non loin de son domicile, avec son petit frère Théo, 14 ans. Lui a été blessé dans l'accident : "Si quelqu'un sait, qu'il le raisonne pour la mémoire d'Alexie".

"Qu'il se dénonce, vivre quatre mois comme ça c'est impossible, inadmissible ! Même pour lui ça doit être invivable", a déclaré Delphine assurant qu'elle est prête à recevoir le chauffard chez elle pour comprendre le drame.

Son petit frère Théo "se sent responsable de l'accident"

Elle pense aussi à son fils qui a besoin de cet aveu. Théo, qui se soigne petit à petit de ses blessures physiques, est encore traumatisé par le décès de sa grande sœur, avec qui il avait des liens fusionnels. "Il se sent responsable de cet accident, il culpabilise, ne comprend pas pourquoi sa sœur est morte et pas lui, il faut qu'il sache pour qu'il commence à se reconstruire, à aller à l'école par exemple", a expliqué Delphine.

De son côté, le parquet de Cambrai assure que l'enquête se poursuit mais qu'elle est compliquée faute de témoins directs. Les enquêteurs manquent aussi d'éléments matériels flagrants qui permettent de retrouver le véhicule en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.