Pyrénées-Orientales : un pompier tué, trois blessés sur la route d'un incendie

Le véhicule des pompiers a fait une sortie de route alors qu'il se rendait mercredi soir sur un violent incendie près du Barcarès.

(Le véhicule des pompiers se rendait sur un violent incendie près du Barcarès (illustration) © MaxPPP)

Plusieurs incendies dans le sud de la France, attisés par un vent violent, mobilisent les pompiers depuis mercredi. Près du Barcarès, quatre pompiers qui se rendaient sur un feu menaçant des campings, ont été victimes d'un accident de la route. 

Les pompiers endeuillés dans les P-O

Un incendie a démarré au Barcarès en début d'après-midi mercredi et et s'est propagé jusqu'à Torreilles. Plus de 3.000 vacanciers ont été évacués de campings menacés par les flammes. Le feu a été éteint après avoir brûlé dix hectares de végétation. Alors qu'ils se rendaient sur le sinistre, dangereux pour les vacanciers, un véhicule de secours a fait plusieurs tonneaux sur une route départementale à Baho. Un pompier d'une quarantaine d'années est décédé dans l'accident, son frère figure parmi les trois autres soldats du feu grièvement blessés.

A LIRE AUSSI ►►►Un pompier tué dans un accident de la route à Baho

Les pompiers du département sont sous le choc, explique le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, patron des Services d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales. 

le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, patron des Services d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales
--'--
--'--
Dans l'Aude, 220 hectares sont partis en fumée mercredi, tandis que dans les Bouches-du-Rhône, à Chateauneuf-les-Martigues, plusieurs centaines de pompiers sont intervenus sur un feu qui a parcouru 150 hectares de végétation. 

 

(Un pompier tué, trois autres gravement blessés, sur la route d'un violent incendie © Visactu)