Pyrénées-Orientales : un homme en garde à vue pour avoir tiré plusieurs coups de feu près d'une école à Perpignan
L'homme, âgé de 35 ans, a tiré à plusieurs reprises depuis son domicile, mardi matin, à proximité d'une école élémentaire à Perpignan (Pyrénées-Orientales) alors que des enfants arrivaient à la garderie, rapporte France Bleu Roussillon.
Un homme de 35 ans a tiré à plusieurs reprises avec une arme, dans la matinée du mardi 3 octobre, depuis son domicile, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, selon les informations de France Bleu Roussillon. Il a été placé en garde à vue.
Des tirs à proximité d'une école élémentaire
Les faits se sont produits entre 6h30 et 7h30, mardi matin. Ils ont eu lieu à une centaine de mètres de l'école élémentaire Ludovic-Massé. Il n'y a pas eu de blessé. Les coups de feu ont provoqué un affolement général au sein de l'école. "Il y avait des enfants qui arrivaient à la garderie. Les pompiers nous ont dit de nous dépêcher de rentrer dans l'école. On a eu très peur", a témoigné une employée de l'école au micro de France Bleu Roussillon.
L'homme était connu des services de police
Le tireur a aussi mis en joue les forces de l'ordre qui intervenaient sur place. Après des négociations, le tireur est sorti de son domicile et s'est rendu. Cet homme de 35 ans souffre de troubles psychiatriques. Il était déjà connu des services de police.
Une employée de l'école a assisté à la scène. "Mes collègues et moi, nous étions terrorisées. On a vu la police qui nous a dit de nous enfermer. On s'est enfermée parce qu'on s'est dit qu'il allait peut-être débouler." Une cellule psychologique est mise en place à l'école Ludovic-Massé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.