Cet article date de plus de quatre ans.

Pyrénées-Orientales : un homme interpellé après avoir volé une voiture avec le bébé qui était à l'intérieur

Pris de panique, le jeune papa a donné l'alerte et pris le véhicule en chasse avec des membres de sa famille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un contrôle de gendarmerie à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), le 19 mars 2020. (JC MILHET / HANS LUCAS)

Il s'était fait passer pour un acheteur. Un jeune malfaiteur a volé à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) une voiture avec le bébé qui se trouvait à l'intérieur, avant de se faire arrêter à l'issue d'une folle course poursuite, a rapporté mercredi 15 la gendarmerie.

Mardi en fin de soirée, ce jeune homme de 18 ans, "défavorablement connu" selon la même source, s'était rendu au domicile d'un père de famille qui mettait en vente une Wolskwagen Golf dans cette petite commune balnéaire aux portes de Perpignan.

Prétextant vouloir essayer le véhicule, le jeune homme a profité de l'inattention du vendeur pour démarrer et s'enfuir sans se rendre compte que le fils du propriétaire, un garçonnet d'un an, était installé à l'arrière. Pris de panique, le jeune papa a donné l'alerte et pris le véhicule en chasse avec des membres de sa famille.

Une heure de course poursuite

Les gendarmes ont de leur côté mobilisé un important dispositif d'interception associant aux moyens militaires, la police nationale et les polices municipales des communes littorales des environs. Repéré, le malfrat a forcé plusieurs barrages, roulant à grande vitesse ou prenant des voies de circulation à contresens, avant d'être finalement interpellé après plus d'une heure de course poursuite. L'enfant a été récupéré sain et sauf.

Mercredi après-midi, le jeune homme était toujours en garde à vue à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon en attendant sa présentation à la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.