Cet article date de plus de dix ans.

Pyrénées-Atlantiques : une octogénaire rouée de coups pour 20 euros

Les suspects, deux mineurs, ont été interpellés et placés en détention dans la foulée. La victime, âgée de 87 ans, souffre de multiples contusions et a été hospitalisée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la maison de retraite où une octogénaire a été agressée par deux mineurs, dimanche 27 juillet, à Boucau (Pyrénées-Atlantiques). (FTVI / GOOGLE STREET VIEW)

Une octogénaire a été rouée de coups par deux mineurs, qui lui ont dérobé la somme dérisoire de 20 euros, dimanche 27 juillet, dans une maison de retraite à Boucau, près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Les faits se sont produits vers 21 heures dans une maison de retraite à logements individuels, où résidait cette personne âgée de 87 ans.

Les deux mineurs, deux SDF selon Sud Ouest, dont l'âge n'a pas été précisé, s'y sont introduits, ont frappé à la porte de plusieurs chambres et sont entrés dans celle de la victime lorsqu'elle a ouvert. Ils l'ont alors rouée de coups et ont pris la fuite avec les 20 euros dans les poches. L'octogénaire, qui souffre de contusions multiples, a été hospitalisée à Saint-Jean-de-Luz.

Les deux jeunes, bien connus des services de police, ont été identifiés et arrêtés par la police. Le premier a été interpellé lundi et mis en examen pour "vols suivi de violences aggravées". Il a été placé dans un centre de rétention fermé. Le second a été arrêté tôt jeudi matin et devait être déféré dans la journée devant un magistrat à Pau. Il devrait être mis en examen pour les mêmes chefs et également placé en détention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.