Pyrénées-Atlantiques : une femme poursuivie pour "tentative de meurtre" après avoir tenté d'écraser son ancien compagnon

L'homme est gravement blessé, mais ses jours ne sont plus en danger.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bayonne, Pays-Basque (GOOGLE MAPS)

Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" a été ouverte par le parquet de Bayonne à l'encontre d'une femme qui a tenté d'écraser son ancien compagnon, rapporte ce mercredi 16 juin France Bleu Pays Basque.

Lundi soir, à Arnéguy (Pyrénées-Atlantiques), une conductrice a percuté un homme de 40 ans sur une route départementale, en Basse-Navarre. Arrivés rapidement sur les lieux, les secours découvrent un homme bloqué sous le véhicule. Il est ensuite rapidement transféré en hélicoptère à l’hôpital d'Irún. Il est gravement blessé, mais ses jours ne sont plus en danger.

La conductrice nie les faits qui lui sont reprochés

L'homme et la conductrice, Espagnols tous les deux, sont séparés depuis 4 ou 5 ans. Lors de son audition en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port, la femme de 53 ans n'a cessé de nier les faits qui lui sont reprochés. La procureure de la République a demandé son placement en détention provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.