Cet article date de plus de six ans.

Provence-Alpes-Côte-d'Azur : interpellation d'une équipe de 10 malfaiteurs soupçonnée d'avoir commis 260 cambriolages

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont révélé avoir arrêté dix personnes d'origine albanaise, soupçonnées d'avoir commis 260 cambriolages en Provence-Alpes-Côte d'Azur, rapporte France Bleu Provence, mercredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un militaire recherche des empreintes sur une vitre à l'école de gendarmerie de Dinéault (Finistère), le 10 janvier 2014. (Illustration) (AFP)

Dix personnes, qui sont soupçonnées d'avoir commis 260 cambriolages dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont été arrêtées en début de semaine, rapporte France Bleu Provence, mercredi 7 février.

Les malfaiteurs agissaient sur cinq départements

Ces cambrioleurs sont d'origine albanaise. Ils ont agi dans les départements des Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var et le Vaucluse, ont indiqué les gendarmes des Bouches-du-Rhône lors d'une conférence de presse. Les militaires bucco-rhodaniens ont travaillé sur cette enquête aux côtés des gendarmes des Alpes-Maritimes ainsi que de la section de recherche de Marseille, afin de mener un travail de recoupement.

Lors de perquisitions, les gendarmes ont retrouvé des sacs de luxe, des téléphones portables, des tablettes numériques et environ 500 bijoux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.