Profanation du cimetière de Tracy-sur-Mer : Bernard Cazeneuve appelle au "respect"
Invité des 4 Vérités mercredi 18 février sur France 2, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi à la profanation du cimetière de Tracy-sur-Mer.
"Tout cela traduit une forme d'irrespect, il n'y a pas de vivre ensemble" a indiqué Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur d’ajouter : "Là où il n'y a pas de respect, le respect qu'on doit aux morts, à l'autorité de l'Etat", qui implique le respect des forces de l'ordre à l'égard des citoyens, il faut faire preuve de la plus grande fermeté.
Un plan en trois points
"Tout sera mis en oeuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble", a déclaré Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur, qui s'est par ailleurs rendu à Copenhague après les attentats du week-end dernier, a annoncé un plan en trois points : contrôler systématiquement les ressortissants européens, identifier tous les passagers des avions, et endiguer la propagande djihadiste sur Internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.