Cet article date de plus de treize ans.

Procès Colonna: les révélations du témoin surprise

Deux suspects seraient encore en liberté. C'est ce qu'a affirmé hier un témoin qui intervenait au cours du procès en appel d'Yvan Colonna. Et ce témoin n'est pas n'importe qui : il s'agit d'un commissaire de police en détachement, ancien haut fonctionnaire en Corse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le policier Didier Vinolas a expliqué pour la première fois que deux hommes, dont il a refusé de donner les identités, pourraient avoir fait partie du commando qui a tué le Préfet Erignac. Et il a indiqué qu'il avait communiqué ces informations au procureur Yves Bot en 2002. “Il y a peut-être deux hommes dans la nature qui ont participé à l'assassinat du préfet ...Cela m'est insupportable” a déclaré Didier Vinolas.

Didier Vinolas a donc indiqué qu'il avait donné ses informations dés 2002 au procureur général auprès de la cour d'appel de Paris, Yves Bot, puis à son successeur Laurent le Mesle fin 2008.

Ces déclarations devant la Cour d'assises d'appel spéciale relance le débat sur la possible innocence d'Yvan Colonna. Ses avocats semble en espérer beaucoup.

En revanche, pour les parties civiles, ce témoignage n'apporte rien de nouveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.