Prise d'otage à Paris : les motivations du forcené sont encore floues

Dans le 10e arrondissement de Paris, un homme a pris plusieurs personnes en otage mardi 12 juin. L'assaut a été donné peu avant 20 heures, l'homme a été interpellé, les otages sont sains et saufs. Ses motivations restent mystérieuses.

Voir la vidéo
France 2

Un forcené a fait irruption dans les locaux d'une agence de communication dans le 10e arrondissement de Paris dans l'après-midi du mardi 12 juin. En début de soirée, l'homme a été interpellé, les otages libérés, sains et saufs.

Des motivations encore floues

Sur place, notre envoyé spécial Clément Le Goff explique : "L'assaut a été lancé peu avant 20 heures. Le forcené a été interpellé vivant. Ses motivations restent extrêmement floues, extrêmement confuses tout au long de l'après-midi. Il a un temps été question de contacter l'ambassade d'Iran puis le preneur d'otage a voulu donner un texte au gouvernement français". Le journaliste conclut : "En tout cas, la prise d'otage se termine bien, les otages sont en bonne santé, sains et saufs. Les policiers sont en train de chercher s'il y a d'autres preneurs d'otages cachés dans le bâtiment."

Le JT
Les autres sujets du JT
BRI après prise d\'otage, Paris, 12 juin 2018.
BRI après prise d'otage, Paris, 12 juin 2018. (FRANCE 2)