Policier tué à Avignon : le tireur présumé en détention provisoire

Publié
Policier tué à Avignon : le tireur présumé en détention provisoire
France 2
Article rédigé par
M. de Chalvron - France 2
France Télévisions

L’enquête s’accélère après le meurtre d’un policier le 5 mai à Avignon (Vaucluse). Le tireur présumé, âgé de 19 ans, a été mis en examen et écroué à Marseille (Bouches-du-Rhône) mardi 11 mai.

Le tueur présumé du policier de 36 ans à Avignon (Vaucluse) a été mis en examen et écroué dans la prison des Baumettes, à Marseille (Bouches-du-Rhône) mardi 11 mai. Il est emprisonné dans le cadre de sa détention provisoire. Il est mis en examen pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l’ordre public et pour tentative d’homicide sur le collègue du brigadier Eric Masson qu’il a tué.

L'accusé principal nie toujours

Le suspect principal âgé de 19 ans nie toujours formellement les faits, mais il y a les témoignages accablants de deux personnes présentes au moment du drame : celui du collègue du père de famille décédé et celui du complice du tireur présumé qui a craqué en garde à vue. Il a lui aussi été mis en examen. D’autres interpellations devraient avoir lieu, notamment pour retrouver ceux qui ont pu aider les deux jeunes hommes pendant leur cavale de quatre jours. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.