Policier blessé après un refus d'obtempérer à Pau : le suspect âgé de 13 ans placé sous contrôle judiciaire

Compte tenu du jeune âge du suspect, "aucune autre mesure de sûreté n'était envisageable", explique mercredi soir le procureur de la République de Pau.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le suspect conduisait un scooter volé sans casque, selon un syndicat de police. (Photo d'illustration). (FRANZ CHAVAROCHE / MAXPPP)

L'adolescent de 13 ans, soupçonné d'avoir percuté un policier après un refus d'obtempérer à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, lundi 15 avril, a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué plus tard devant le tribunal pour enfants, rapporte mercredi France Bleu Béarn Bigorre.

"Ce contrôle judiciaire a été demandé par le parquet, car compte tenu du jeune âge du mis en cause (13 ans), aucune autre mesure de sûreté n'était envisageable", a précisé le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.

Un agent de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques a été percuté par un scooter après un refus d'obtempérer, lundi. Dans l'après-midi, la police a voulu interpeller le deux-roues lors d'un rodéo urbain. Le conducteur roulait cagoulé et sans casque sur un scooter volé, d'après le syndicat Alliance police nationale. Le conducteur a réussi à prendre la fuite. Il a finalement été interpellé,  mais a de nouveau tenté de s'enfuir. C'est à ce moment qu'il a percuté violemment un fonctionnaire, qui souffre aujourd'hui d'une double fracture, d'après la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.