Policier blessé après un refus d'obtempérer à Pau : le suspect âgé de 13 ans placé sous contrôle judiciaire
L'adolescent de 13 ans, soupçonné d'avoir percuté un policier après un refus d'obtempérer à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, lundi 15 avril, a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué plus tard devant le tribunal pour enfants, rapporte mercredi France Bleu Béarn Bigorre.
"Ce contrôle judiciaire a été demandé par le parquet, car compte tenu du jeune âge du mis en cause (13 ans), aucune autre mesure de sûreté n'était envisageable", a précisé le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.
Un agent de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques a été percuté par un scooter après un refus d'obtempérer, lundi. Dans l'après-midi, la police a voulu interpeller le deux-roues lors d'un rodéo urbain. Le conducteur roulait cagoulé et sans casque sur un scooter volé, d'après le syndicat Alliance police nationale. Le conducteur a réussi à prendre la fuite. Il a finalement été interpellé, mais a de nouveau tenté de s'enfuir. C'est à ce moment qu'il a percuté violemment un fonctionnaire, qui souffre aujourd'hui d'une double fracture, d'après la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.