Val-de-Marne : 4 voitures de la police municipale incendiées à Villejuif
La nuit précédente, c'est la voiture du maire de Villejuif qui avait été incendiée.
Quatre voitures de la police municipale ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi 23 janvier à Villejuif (Val-de-Marne), a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du Parisien. Le feu a pris un peu avant 6h mercredi matin.
Plusieurs personnes ont mis le feu à une première voiture. L’incendie s’est ensuite propagé à trois autres véhicules stationnés devant le commissariat et juste à côté de la mairie de Villejuif. Une voiture a été incendiée, puis le feu s’est propagé.
"Ciblé et volontaire"
La nuit précédente, de dimanche à lundi, c’est la voiture du maire Les Républicains de Villejuif, Franck Le Bohellec qui a été incendiée, près de son domicile. Dans un communiqué, le maire assure que "les caméras de vidéo-protection identifient l'action d'individus déterminés" et que "le caractère ciblé et volontaire de l'incendie est parafitement caractérisé". Il estime que cet "incendie volotnaire [est] une nouvelle preuve que l'action de la police municpale dérange".
J'ai réuni les agents de la Police Municipale après l'incendie de quatre véhicules.
— Franck Le Bohellec (@F_LeBohellec) 23 janvier 2019
Je leur ai transmis, de votre part à tous, l'ensemble des messages de soutien que vous nous adressez depuis ce matin. pic.twitter.com/HAihu3FJDu
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.