Un policier parisien en garde à vue après des soupçons de corruption

L'agent travaillait sur une petite affaire de délinquance économique. Il est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir de l'argent d'une personne mise en cause dans une affaire d'escroquerie au chèque.

Capture d\'écran de Google Maps pointant Paris où un policier est poursuivi pour corruption.
Capture d'écran de Google Maps pointant Paris où un policier est poursuivi pour corruption. (GOOGLEMAPS)

Soupçonné de corruption, un policier parisien a été placé en garde à vue jeudi, a indiqué une source proche du dossier, vendredi 5 juin. Il travaillait sur une affaire d'escroquerie au chèque. La personne accusée d'être l'auteur de cette escroquerie a déclaré, lors d'une audition, que l'agent lui avait proposé de faire en sorte que les poursuites soient abandonnées contre de l'argent.

Alertée, la police des polices attend le flagrant délit

Le Parisien / Aujourd'hui en France affirme que le policier est en poste dans le commissariat parisien du IIe arrondissement de la capitale. Le site du quotidien précise que le policier a proposé "à un chef d'entreprise destinataire d'un chèque litigieux de faire en sorte que le chèque disparaisse afin que ce dernier ne soit pas poursuivi. La transaction avait un prix : 5 000 euros que le policier réclamait en échange de son 'service'".

A la suite de cette transaction refusée par le chef d'entreprise, ce dernier a signalé l'incident à l'Inspection générale de la police nationale. Le Parisien raconte que la police des polices "a laissé faire la remise de liquide, histoire de surprendre leur collègue indélicat en flagrant délit". Le policier doit être présenté samedi à un juge d'instruction parisien.