Un policier du commissariat de Tours mis en examen, soupçonné d'avoir drogué deux de ses collègues féminines
Un policier du commissariat de Tours (Indre-et-Loire) a été mis en examen ce vendredi, notamment pour "administration de substances nuisibles aggravée", soupçonné d'avoir drogué deux de ses collègues féminines, a appris France Bleu Touraine lundi 15 avril, confirmant une information de La Nouvelle République.
Le policier, âgé d'une quarantaine d'années et affecté au service de nuit depuis 2020, est également mis en examen pour "dégradation du bien d'autrui", soupçonné d'avoir dégradé la voiture de l'une de ses deux collègues. Ses deux collègues féminins travaillent dans le même service que lui et ont porté plainte.
Des faits qui ont duré de l'été 2023 jusqu'à mars dernier
Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont étalés de l'été 2023 jusqu'à mars dernier. L'homme a reconnu avoir administré à deux de ses collègues femmes un mélange de produits, dont des somnifères, à plusieurs reprises, et au sein même du commissariat. Des analyses toxicologiques sont en cours.
Le policier a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer le métier de policier et de se présenter au commissariat de Tours. La direction interdépartementale de la police nationale, contactée par France Bleu Touraine, ne souhaite pas communiquer pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.