Somme : une policière interpellée en possession de cannabis dans une affaire de trafic de stupéfiants

Une policière du commissariat d'Amiens (Somme) a été interpellée et mise en examen en marge d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, selon les informations de France Bleu Picardie, mercredi.

Une policière de dos, le 25 octobre 2017, à Paris. (Photo d\'illustration)
Une policière de dos, le 25 octobre 2017, à Paris. (Photo d'illustration) (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Une policière du commissariat d'Amiens, dans la Somme, a été arrêtée en milieu de semaine dernière pour avoir eu du cannabis en sa possession, selon les informations de France Bleu Picardie, mercredi 17 janvier. Le parquet d'Amiens refuse de préciser la quantité de drogue saisie.

Interpellée en marge d'une enquête de stupéfiants

La policière a été interpellée en marge d'une enquête menée par la police judiciaire de Creil sur un trafic de stupéfiants. On ne sait pas si la jeune femme avait un rôle dans ce trafic ou si elle était simplement consommatrice. Elle a été déférée, samedi dernier, et mise en examen pour détention de stupéfiants. Elle est également placée sous contrôle judiciaire.

Le juge a prononcé une interdiction d'exercer ses fonctions au sein du commissariat. La policière devrait écoper d'une sanction disciplinaire en interne, indique France Bleu Picardie. C'est la Direction de la Police nationale qui devra prendre une décision.