Somme : deux policiers amiénois légèrement blessés par balle pendant un exercice
C'est un autre policier qui aurait accidentellement tiré sur deux de ses collègues. L'un est touché à l'aine, l'autre a été éraflé par le coup de feu, selon les informations de France Bleu Picardie.
Les faits se sont produits pendant un exercice de simulation de violences urbaines à Ailly-sur-Somme, vendredi 25 mai, peu avant 10 heures. Deux policiers amiénois ont été blessés par balle, révèle France Bleu Picardie. La balle aurait été tirée accidentellement par un autre policier, a priori un moniteur. L'un de ses collègues est blessé à l'aine, mais ses jours ne sont pas en danger. Le deuxième a seulement été éraflé par le tir. Ils ont été conduits au CHU d'Amiens.
Des "collègues expérimentés"
Un syndicaliste, interrogé par France Bleu Picardie, a évoqué "des collègues expérimentés" pour qualifier les deux policiers blessés. Il a également insisté sur le sérieux et le haut niveau d'expérience des formateurs qui animent ces entraînements. Ils ne sont que trois à être habilités à le faire à Amiens.
Ce genre de formation est organisé régulièrement par la police, sur différents sites prévus à cet effet. Il s'agit souvent d'entreprises désaffectées ou de lieux mis à disposition par les communes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.