Rixes urbaines : Christophe Castaner sur le terrain

Un adolescent est mort, tué à la suite d'affrontements entre bandes rivales à Paris. Notre journaliste Josselin Debraux, devant le commissariat du XXe arrondissement, fait le point sur la situation en attendant l'arrivée du ministre de l'Intérieur.

FRANCE 3

Les violences urbaines entre jeunes se multiplient cette année. Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à la suite d'une bagarre dans la nuit du mardi 23 octobre à Paris. "Le ministre de l'Intérieur devrait arriver sur place dans les prochaines minutes. Les chiffres sont éloquents. Depuis le début de l'année, il y a eu 159 affrontements entre bandes rivales selon une source policière. Des affrontements qui ont fait dix morts", explique notre journaliste Josselin Debraux, en direct devant le commissariat. 

Élus et familles indignés

"La dernière rixe s'est déroulée dans la nuit du mardi 23 octobre à Paris. Un adolescent de 16 ans est mort, tué à l'arme blanche sur fond de trafic de drogue. Très souvent, les affrontements ont lieu pour des motifs futiles comme un scooter volé ou un regard appuyé", précise notre journaliste. Les élus et les familles appellent le gouvernement à réagir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur Christophe Castaner à Fosses (Val-d\'Oise), le 16 octobre 2018.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à Fosses (Val-d'Oise), le 16 octobre 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)