Rillieux-la-Pape : un fourgon contenant des bijoux de luxe braqué, les auteurs en fuite
Un fourgon contenant des bijoux de luxe a été braqué mardi 30 avril vers 8 heures à Rillieux-la-Pape, près de Lyon (Rhône), a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information d'Actu Lyon.
Le fourgon, blindé et banalisé, venait d'être chargé en bijoux de luxe provenant d'une joaillerie. Il a été bloqué par deux voitures avant d'être incendié. Les deux voitures ont également été brûlées.
De source policière, quatre individus sont soupçonnés d'être à l'origine de ce braquage, encagoulés et armés de fusils d'assaut. De source proche de l'enquête, ils ont agi très vite. Ils ont mis le feu au fourgon pour faire sortir les convoyeurs et sont repartis à bord d'une autre voiture qu'ils ont fini par incendier aussi. Ils sont actuellement toujours en fuite.
Mardi soir, le parquet de Lyon confirme à l'Agence Radio France que "le préjudice est estimé pour l'heure à 560 000 euros". Une enquête a été ouverte pour "vol avec arme en bande organisée", "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "destruction en bande organisée". Elle a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.