Cet article date de plus de six ans.

Paris : 14 personnes de nationalité sri-lankaise interpellées en possession d'armes blanches

Les individus transportaient des haches, des machettes, des couteaux etc. Ils ont été placés en garde à vue pour "participation à un groupement armé".

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Haches, machettes, couteau de chasse, bombes de gaz lacrymogène, et barre de fer... 14 Sri-Lankais lourdement armés ont été interpellés porte de Pantin à Paris, dimanche 26 août. (CAPTURE ECRAN/GOOGLE MAPS)

Quatorze personnes de nationalité sri-lankaise ont été interpellées dimanche 26 août dans l'après-midi dans le 19ème arrondissement de Paris. L'interpellation s'est déroulée, porte de Pantin. Les individus avaient notamment en leur possession, des armes blanches, rapporte, lundi 27 août, France Bleu Paris.

Les 14 Sri-Lankais ont fait l'objet d'un signalement. La police est alors intervenue et a fouillé les sacs des suspects. Elle a trouvé dans deux sacs des haches, des machettes, un couteau de chasse, des bombes de gaz lacrymogène, et une barre de fer.

Les 14 individus ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés de "participation à un groupement armé". La police soupçonne que ces 14 individus avaient l'intention de commettre des violences contre personnes ou des dégradations de biens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.