Cet article date de plus de quatre ans.

Orléans : un homme tire plusieurs coups de feu et se retranche chez lui sans faire de blessé

Un homme de 81 ans a tiré plusieurs coups de feu à travers la porte de son appartement du quartier de l'Argonne, dans la soirée à Orléans, avant de se retrancher chez lui.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Orléans
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des policiers devant l'immeuble où l'homme de 81 ans, armé, s'est retranché mardi soir à Orléans (vu de la rue Croix-Feuillatre) (Antoine Denéchère / RADIOFRANCE)

La police est mobilisée dans le quartier de l'Argonne à Orléans pour tenter de faire sortir un homme de 81 ans de chez lui après qu'il a tiré plusieurs coups de feu à travers la porte de son appartement, dans la soirée du mardi 4 février, a rapporté France Bleu Orléans.

L'octogénaire s'est ensuite retranché chez lui. La préfecture du Loiret a notamment décidé de faire intervenir les policiers d'élite du RAID, basés à Bièvres dans l'Essonne. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'immeuble.

Selon le procureur de la République Nicolas Bessone, présent au commissariat de police où une cellule de crise a été activée, cet homme de 81 ans, diabétique, a refusé d'ouvrir la porte à l'infirmière venue lui prodiguer ses soins, contraignant les pompiers à intervenir. Les coups de feu ont été tirés à leurs arrivée sur les lieux. Selon une source policière, cinq impacts de balles ont été retrouvés sur sa porte et celle de son voisin de palier. Personne n'a été blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.